#1 14-11-2015 21:51:11

Leweln
Team ACF ~ Modo retraité

Concours gagnés :
couronne

Dylando

Je sais que je ne poste quasiment plus, même si je passe plus ou moins régulièrement sur le site, mais aujourd'hui, il me fallait faire un détour et rédiger un post.

Hier soir, Dylando devait passer sa soirée au Bataclan, pour assister à un concert. C'était un soir de fête... D'après les derniers échos, Dylando semble faire partie des malheureux qui ont péri sous les balles d'abrutis de fanatiques religieux.

Dylando, même si on ne s'était jamais rencontré physiquement, c'était un type avec qui j'avais pu pas mal discuter sur le défunt MSN puis Skype, c'est quelqu'un avec qui j'échangeais régulièrement et que j'appréciais.

Dylando n'était pas que l'auteur de quelques jaquettes de DVD ou un modo sur un site internet, c'était aussi et surtout un passionné de musique, d'anime, de sport, quelqu'un qui adorait la vie et qui avait su surmonter la maladie et rebondir. Il avait la vie devant lui...

Dylando s'appelait Matthieu, c'était un type bien, et il va me manquer.

Au revoir camarade !

PS: Pour ceux qui ne se rappellent pas qui il était, c'est par là.

#2 14-11-2015 23:15:36

SnaKou
Team ACF ~ Coversmaker
Lieu: Pas loin ^^
Site web

Concours gagnés :
couronne

Re: Dylando

Je ne connaissais pas particulièrement Dylando en dehors du forum et des échanges qu'on à pu avoir à l'époque, mais c'était suffisant pour savoir que c'était un gars bien et que c'était toujours plaisant de converser avec lui.
Je viens par conséquent d'apprendre la nouvelle avec ton message...
Encore une sale nouvelle... Condoléances à tout ses proches.

http://snakepower.free.fr/Signatures/sign_f_acf.gifhttp://snakepower.free.fr/Signatures/chopper.gif
Nombres de convertis : 02

#3 14-11-2015 23:47:14

Juni41
Coversmaker
Lieu: Artist land
Site web

Arf mince...

Je me souviens qu'on se marrait bien avec lui et fridzouille sur le chan...
J'ai retrouvé une vieille photo où on s'était retrouvé chez snorky pour un barbecue.

http://www.asquins-ccv-informatique.com/divers/olivier/photo_acf.jpg

Triste journée...
Toutes mes condoléances à sa famille et ses amis.

J'espère que vous aussi vous n'avez pas perdu des proches dans cette sombre histoire...

#4 15-11-2015 00:12:25

moutonzare
Mr vectorisation / Coversmaker / Admin / Penseur
Lieu: Dans ma pâture
Site web

Concours gagnés :
couronnecouronne

...

Toutes mes condoléances à sa famille et ses amis.

http://img453.imageshack.us/img453/9048/sign2vb7.png
My anime list <== Nan, je regarde pas grand chose.

#5 15-11-2015 07:07:29

Fridzouille
Team ACF | Coversmaker | Admin
Lieu: Angers (49)
Site web

Concours gagnés :
couronnecouronne

Oh merde !
Je ne le connaissais pas plus que ça non plus.
Mais le peu qu'on avait partagé ici, on avait bien rigolé.
Toutes mes condoléances également.

#6 15-11-2015 09:08:28

babo
Brouillomaker fatigué
Lieu: Caen

Concours gagnés :
couronne

Je ne saurais mieux dire que Leweln.

J'ai déjà écrit sur un autre fil quelques lignes.

Comme Leweln, je n'ai jamais rencontré physiquement Dylando mais d'ACF à FB, on se connaissait finalement depuis 10 ans.

Toujours un petit mot l'un pour l'autre pour les anniv', le foot etc...Matthieu avait surmonté une putain de maladie pour revenir encore plus vert.

Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit de vendredi à samedi...

C'est injuste et dégueulasse, terriblement. Tu vas manquer Matthieu.

Mes condoléances à sa famille et ses proches.

"C'est en sciant que Léonard de Vinci"

#7 15-11-2015 10:04:11

Leweln
Team ACF ~ Modo retraité

Concours gagnés :
couronne

Oui, j'ai réagi exactement comme toi... J'ai appris pour les attentats samedi vers 10h du matin, je me suis inquiété pour ma tante, mes proches directs, ... et au fil de la matinée, j'ai vu que Matthieu manquait à l'appel. J'ai passé la journée et la soirée connecté à son fil FB, et à celui de sa famille, pour essayer de grappiller des nouvelles positives.

C'est con à dire, mais j'espérais bêtement... C'est vrai quoi, 80 morts pour 1500 spectateurs, ça fait 5%.Franchement, y avait moyen qu'il s'en soit sorti indemne, et puis ça n'arrive qu'aux autres ces trucs là...

Ben en fait non. Matthieu n'a pas eu de bol. Il a fait partie des victimes de l'obscurantisme et de la bêtise humaine.

J'ai passé une journée horrible, à donner le change à mes 2 fils, à ne pas vouloir les inquiéter. A 5 ans, on n'a pas besoin de savoir qu'on vit dans un monde où un cinglé peut se faire exploser à côté de soi... Et à 22h30, j'ai su avec certitude que c'était fini, et là, ce fut dur... La nuit fur agitée, très longue...

Je n'ose même pas inscrire un mot sur le mur FB de Matthieu, je pense qu'il faut mieux laisser sa famille, ses vrais proches, digérer la nouvelle. Je pense qu'ils n'ont pas besoin qu'un inconnu leur adresse des messages de réconfort qui leur sembleront vides de sens et d'affect. Pour eux, la reconstruction va être très dure, surtout sachant par où Matthieu était déjà passé.

#8 15-11-2015 11:13:46

babo
Brouillomaker fatigué

Concours gagnés :
couronne

Oui, comme toi, je n'écrirais rien sur son mur, c'est par ailleurs ce qui semble être respecté par la plupart de ses amis.

La famille et les plus proches avant tout.

#9 15-11-2015 13:32:03

Yoones
Coversmaker

Pareil que vous, on s'est jamais rencontré mais on a échangé, et j'aurais voulu faire vraiment connaissance parce qu'il me faisait marrer avec ses posts.
j'ai guetté son mur le soir des événements, en voyant sa position, mais je pensais vraiment qu'il était safe,
sur mon FB je ne voyait que 3 commentaires sous la localisation, je pensait qu'il n'y avait rien d'alarmant, mais je lui ai quand même envoyé un texto.
Il m'avait laché son tel depuis un3 ans déja, et pourtant pas eu l'occasion de se voir, je sais qu'on aurait passé une bonne soirée...

dans la nuit pas de nouvelles, et je m’aperçois sur son mur qu'un proche en demande aussi, du coup ca m’inquiète, et au petit matin vers 6h je m’aperçois qu'en fait la page est pleine de messages, je commence a me douter, mais j'y crois quand même...
toute la journée a checker, pour en en parler avec toi justement Leweln, je vais sur ta page et je m’aperçois que tu as déjà posté ce que tu as du déduire des posts sur son mur comme moi...

j'ai pas posté non plus chez lui, pas échangé avec ses proches même si ca m'a tenté, pour avoir une confirmation plutôt que d’être la a essayé de deviner... mais vu l'épreuve pour eux, je me permets pas.

#10 16-11-2015 13:17:45

ApoG
Coversmaker
Lieu: Évreux, Normandie

Triste nouvelle que j'apprend la sad

http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/Ap0_g.png

#11 22-11-2015 08:42:44

bigfoot
Team ACF ~ Coversmaker Level 3
Lieu: Nantes

Concours gagnés :
couronnecouronnecouronnecouronnecouronne

C'est une terrible nouvelle.
Même si je suis moins présent et que je ne connais pas chacun de vous particulièrement, je suis très attaché à cette communauté et j'ai beaucoup d'affection pour chacun de ses membres.
Dans ce moment douloureux, toutes mes pensées vont bien évidement à ses proches.

Et bien que nous ne nous connaissions pas particulièrement, que nous n'étions pas spécialement en contact, il faisait partie de cette communauté qui représente une partie de ma vie. Aujourd'hui je suis triste et révolté par la perte de Dylando que je considérais comme un ami.

http://img196.imageshack.us/img196/4584/o1g.png

#12 25-11-2015 21:07:10

Hito
Coversmaker
Lieu: Partout et Nulle Part

Je ne passe plus par ici depuis un long moment, mais je tenais à mettre un message ici suite à la nouvelle.

Comme beaucoup d'entre vous, je n'aurai pas eu l'occasion de le voir autre part que sur IRC, mais pour le peu que j'avais pu en voir, il avait l'air de quelqu'un de très sympa et ouvert à aider les gens.
C'est triste de savoir que quelque chose comme ça puisse arriver, toutes mes condoléances pour la famille et ses amis.

http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/Hito-Tech.png

#13 02-12-2015 21:58:35

NickySan
Team ACF ~ Official Papy

ah ben mince .... notre petit Dylando sad
comme les + anciens ici, on se connaissait de loin depuis un paquet d'années, on a beaucoup collaboré ensemble sur cette communauté mais aussi sur d'autres forums
à bientôt Dyl, dans une autre vie, moins sujette à la violence et à la barbarie

http://nickysan.free.fr/images/signs/sign_nickysan.jpg

#14 12-12-2015 13:31:37

babo
Brouillomaker fatigué

Concours gagnés :
couronne

Pour ne plus en parler ensuite mais continuer à penser à lui.

Le portrait de Matthieu, Dylando, Dyl'...

http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/ … 09495.html

Dernière modification par babo (12-12-2015 13:31:51)

#15 12-12-2015 14:59:06

Leweln
Team ACF ~ Modo retraité

Concours gagnés :
couronne

Merci pour cet article babo, c'est très fidèle smile

#16 12-12-2015 15:53:11

Fridzouille
Team ACF | Coversmaker | Admin
Lieu: Angers (49)
Site web

Concours gagnés :
couronnecouronne

Super article, très touchant.

#17 18-12-2015 10:52:27

ArycTek
Coversmaker Level 2
Lieu: Alger

Concours gagnés :
couronnecouronnecouronnecouronnecouronne

Je passe par ici par hasard et voilà que je trouve cette triste nouvelle !! :'(
Je ne le connaissais évidemment pas en vrai mais le peu de commentaires qu'on a échangés ici suffisent à en déduire que c'était un bon gars, qui aime aider et partager ses connaissances.

Mes condoléances à toute sa famille et ses proches ! Repose en paix Dylando !

#18 25-07-2016 16:16:06

Hadigun001
Vivio's Sex Friend
Lieu: 69 PantsuCity, HentaiLand.

Je viens tout juste de checker ACF après une longue absence, et c'est là que j'ai appris la nouvelle. Dylando, ce merveilleux gars, cet ami, est parti pour de bon.. C'est malheureux.. RIP bro. sad

http://files.myopera.com/Hadigun/Pictures/signfateacfcopy.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Shoutbox

Les invités ne sont pas autorisés à écrire dans la shoutbox